Abc connected

Nos conseils afin d'avoir la meilleure e-réputation possible

La veille e-réputationest maintenant indispensable, car elle permet développer une bonne présence sur le web. Que soit sur Google, les réseaux et les sites internet, vous aurez besoin de préserver votre image de marque afin de consolider votre notoriété envers les cibles. Pour ce faire, voici quelques conseils qui vous aideront à mettre en place une bonne stratégie et avoir une meilleure qualité de gestion.

Faire le bilan de votre e-réputation

Avant de penser à mettre en place des stratégies, il faut tout d’abord connaître votre position pour déterminer votre réputation en ligne. Sur ce, il est recommandé de solliciter Google qui détient la part la plus importante dans le marché des recherches. Ainsi, vous allez taper le nom de votre structure, votre marque ou vos produits et voir les résultats. Par la suite, vous pourrez aller sur les images, les actualités et les vidéos pour savoir la place que vous y occupez et ce que les internautes parlent de vous.

Vérifiez les avis sur les sites et les réseaux sociaux

Si votre entreprise s’est inscrite dans des sites d’avis ou de vente, le conseil est de faire des veilles perpétuelles pour voir ce qui se dit de votre marque. Dans ces plateformes, les avis des internautes sont majoritairement objectifs et vous pouvez en profiter pour perfectionner vos stratégies et inverser la tendance. Vous devez également surveiller vos comptes sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Google Plus, Linkedin, etc. pour vérifier les commentaires sur les différentes communautés. Ainsi, vous pourrez supprimer les publications indésirables et mettre la lumière sur certains éléments incompris par les internautes.

Solliciter l’expertise d’une agence

Dans certains cas, votre e-réputation peut prendre une dimension défavorable et vous aurez du mal à nettoyer certaines publications, particulièrement sur Google. Dans ce genre de situation, vous pourrez vous rapprocher d’une agence spécialisée pour vous aider à inverser la donne. Une plateforme comme SOS Réputation a une grande expertise dans ce domaine et vous aurez la chance d’avoir des solutions efficaces. Vous allez, en effet, effacer certaines données et supprimer les pages indésirables sur Google. Par la suite, vous allez reconstruire une nouvelle réputation en ligne et profiter d’une sécurisation durable et performante.

Un désir de discussion, intervenez sur notre post !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 19 Mai 2017Des extensions Wordpress pour vous accompagner dans la création de votre site web12 aff.
  2. 7 Mai 2017En quoi consiste le mode projet dans une entreprise ?40 aff.
  3. 18 Déc. 2016Les techniques de référencement d’un site internet215 aff.
  4. 10 Déc. 2016Notre consultant Web Analytics vous aide à analyser vos visites236 aff.
  5. 8 Déc. 2016Toujours plus de visite sur votre site Internet avec le référencement833 aff.